Johannesburg, Afrique du Sud – 14 novembre 2023 – La Fondation caritative Cisco Afrique du Sud a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme de bourses visant à soutenir l’éducation des jeunes Sud-Africains dans les domaines des technologies de l’information et de l’ingénierie (TI/IE). Ce programme vise à accroître l’accès à l’éducation de qualité en matière de TI/IE et à développer une main-d’œuvre qualifiée dans ces domaines essentiels pour la croissance économique du pays.
Un investissement dans l’avenir de l’Afrique du Sud
Le programme de bourses Cisco fournira une aide financière à des étudiants prometteurs issus de milieux défavorisés qui poursuivent des études de premier cycle ou de troisième cycle dans des domaines liés aux TI/IE. Les bourses couvriront les frais de scolarité, les frais de subsistance et d’autres dépenses liées aux études.
« En investissant dans l’éducation des jeunes Sud-Africains dans les domaines des TI/IE, nous investissons dans l’avenir de notre pays », a déclaré Smangele Nkosi, directrice générale de Cisco Afrique du Sud., responsable de la Fondation caritative Cisco Afrique du Sud. « Les TI/IE sont des moteurs essentiels de la croissance économique et du développement social, et nous sommes déterminés à faire en sorte que tous les Sud-Africains aient la possibilité d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans ces domaines. »
Critères d’éligibilité et processus de candidature
Les étudiants intéressés par le programme de bourses Cisco doivent répondre à un certain nombre de critères d’éligibilité, notamment être des citoyens sud-africains, être inscrits dans un programme d’études de premier cycle ou de troisième cycle dans un domaine lié aux TI/IE, et avoir un bon dossier scolaire et démontrer un besoin financier.
Le processus de candidature pour le programme de bourses Cisco est maintenant ouvert. Les étudiants intéressés peuvent postuler en ligne sur le site Web de la Fondation caritative Cisco Afrique du Sud.
Un engagement continu envers l’éducation en Afrique du Sud
Le lancement du programme de bourses Cisco s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de la Fondation caritative Cisco Afrique du Sud à promouvoir l’éducation et le développement des compétences en Afrique du Sud. La Fondation a déjà investi des millions de dollars dans des programmes éducatifs et de formation à travers le pays.
« Nous sommes convaincus que l’éducation est la clé du développement économique et social », a déclaré Smangele Nkosi, directrice générale de Cisco Afrique du Sud.. « Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour faire en sorte que tous les Sud-Africains aient accès à une éducation de qualité. »